lundi 28 janvier 2013

La Citadelle

Québec est la seule ville en Amérique à conserver ses remparts. Ils constituent aujourd’hui le Lieu historique national des Fortifications de Québec.

La Citadelle de Québec, impressionnante avec ses larges fossés infranchissables, ses canons dissimulés dans les embrasures, ses épaisses meurtrières, est la plus importante forteresse britannique construite en Amérique du Nord.

Sa fonction défensive et sa situation géographique lui valent le surnom de “Gibraltar d'Amérique”.  C’est la résidence officielle du Royal 22e Régiment et en été vous pouvez assister à la relève de la garde.  Un secret: le bonnet noir des soldats du Royal 22e Régiment est en peau d’ours et a été modelé sur celui de la Brigade of Guards du Palais de Buckingham, lui-même inspiré par le bonnet de la garde impériale de Napoléon.

Au cours de la visite historique, nous vous introduisons la Citadelle mais la façon d’en apprendre davantage sur cette fortification militaire unique, est de prendre  notre forfait la Grande Visite et La Citadelle.

Jocelyne Belleau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire